Qui sommes-nous ?

_MG_5542

Notre approche

Accompagner des personnes de tous âges qui désirent améliorer leur bien-être et découvrir leur potentialités, par le partage, l'enthousiasme, le respect, la bonne humeur, la joie, la bienveillance, la tolérance, l'écoute et le respect du rythme de chacun. Proposer un panel d'outils diversifiés favorisant l'ouverture et l'éveil de chacun, dans le domaine qui lui convient.

2016-01-24 18.00.00-bis

_________________

Alexandra

"L'Espérance est la seule croyance à garder".

Voici ce que ma petite voix intérieure m'a soufflée il y a quelques temps... <3

Nous ne sommes qu'Un , et pourtant nous sommes uniques. Nous sommes donc multiples.

Je suis Alexandra.

Étant née en Afrique un mercredi, le nom qui me fut donné par ma nounou africaine fut Amla, qui voulait dire mercredi en Ivoirien.

Aujourd'hui j'ose être Amla-Alexandra.

Mon adolescence me conduit à découvrir l'écriture pour m'exprimer; j'ai alors de nombreux ressentis énergétiques, que j'occulte après une EMI (Expérience Imminente de Mort) en 2000 et le décès de ma mère.

Après une licence de lettres modernes, je découvre la reliure d'art et je deviens relieuse. En 2006 je crée mon atelier «Relis-moi». Je me marie, nous avons la joie d'avoir deux enfants, puis je ressens à nouveau les énergies qui avaient peuplées mon enfance. Avec l'aide de ma sœur (qui a son cabinet depuis 15 ans), je me redécouvre, et ensemble nous créons notre propre façon de travailler et d'aider à libérer.

En parallèle, j'éduque mes enfants à l'instinct, j'apprends à vivre mon couple, je me mets à potager, je me forme à l'herboristerie, je crée, je tisse, je découds et je couds, je relis, ... je tâtonne et j'écoute de plus en plus ma petite voix. La reliure m'apporte le calme, le goût du travail bien fait, la précision, la créativité, la répétition propice à la méditation, la conservation de notre patrimoine et ce que ça implique et la fierté d'être artisane.

Je ressens également la nécessité profonde de la Joie, les difficultés à la conserver, et le bonheur de la percevoir, de la vibrer, de la vivre.

L'écriture, la peinture et la musique intuitive m'aident à retrouver ma profonde nature, et à me retrouver véritablement avec moi-même. Ce sont des ressourcements pour moi.

Aujourd'hui, je ne sais pas où je vais, mais je sais que je suis une Relieuse d'Energies.:)

Voici mes écrits d'un soir de pleine lune :

Je suis une Reine
L'Inde m'appelle.
Il est des temps anciens
Apprendre à se battre comme un homme,
Violer les interdits pour se protéger,
Vouloir combattre pour se trouver,
Avoir un feu sacré au fond de soi.
Le sentir palpiter, crépiter,
En monter le bûcher
Pour le voir plus grand
Le sentir vivant
Se sentir vivant.
M'aimer telle que je suis.
Soulever des épées pour couper le néfaste,
Être reine et guerrière
Pacifiste et sorcière
Opposés à cibler, antithèses assemblées
Se regarder en face
Le feu remontant par les yeux éveillés.
Combattre ses terreurs
Exprimer ses émois
Retrouver tous ces Moi.
Combattre tripes grandes ouvertes
Ne pas craindre d'être vue
Vouloir être.
Être ce feu sacré
L'aider à rayonner
Permettre aux feux voisins
De briller à leur tour.
Voir les flammèches divines
Inonder les consciences
Alimenter les braises
Pour avancer vraiment.
Voir tout au fond des tripes
Ce qui pourrait l'éteindre
Combattre les idées
Nos modes d'éducation
Nos liens ancestraux
Nos peurs, toujours
Nos mémoires inconscientes
Aider à libérer
Pour s'alléger vraiment.
Oser être une Reine
Pour lâcher les rênes,
Arrêter de combattre
En Inde, ou ailleurs
Et trouver le Feu sacré
Qui jamais ne s'éteint
Qui jamais ne brûlera
Qui toujours brillera.

Amla-Alexandra, Aout 2016

 

2016-01-24 17.18.46-bis

___________________

Emma

On n'arrive pas là par hasard !

On construit tout au fur et à mesure !

On n'avance pas de front sur tous les domaines !

La Vie nous présente tantôt un sujet à aborder, tantôt nos choix nous emmènent là où l'on ne l'imaginait pas !

Et nous nous construisons ainsi ! Sans savoir où ça nous mène !!!!

Ainsi tout à commencé en Afrique, où j'y ai vécu et grandi jusqu'à l'âge de 16 ans, accompagnée de mes parents et ma sœur. A l'époque je ne me sentais bien qu'avec les bébés et les animaux. Éloignée de toute civilisation et proche de la Nature et des animaux, nous passions nos week-end à observer et rechercher les animaux en liberté. Soif d'observations, je développe mes connaissance sur la faune sauvage et l'entomologie. En arrivant en France, j'ai la chance de rencontrer l'ornithologie qui me permet de rester proche de la Nature. Passionnée par le comportement des Humains (que je ne comprends toujours pas) et celui des animaux, je me lance dans un DEA (bac +5) de biologie des populations, génétique et éco-éthologie (qui est l'étude du comportement des animaux dans leur milieu naturel). Entre temps, je commence à travailler avec le monde de la recherche et reprends contact à plein temps avec la faune européenne cette fois-ci. Alors que je poursuis mes études, à 22 ans je prends conscience que j'ai du magnétisme et que ça devient vital de m'en servir !!! Je pense ne pas avoir cette faculté pour rien !!! et là je remets toute ma vie en question, mes études, ma mission sur Terre, mes envies, mes passions, à quoi tout cela rime !!, je lis, cherche, expérimente, essai de comprends,....

A cette période, je suis accompagnée de Michel Henry, qui comme un garde fou, me rassure, m'enseigne en quelques heures la radiesthésie et me voilà à expérimenter sans cesse, à me retrouver sans cesse dans des situations où le magnétisme et la radiesthésie doivent faire leur preuve !!!, le pendule devient mon 2ème cerveau, lui sait ce que je ne sais pas !

En parallèle je commence à ressentir « l'autre » : celui qui est malade, stressé, angoissé, triste, …, celui qui est tout proche de moi ou à des milliers de kilomètres, mes antennes sont en alerte, je deviens une « éponge cosmique » : je deviens sûre de mes ressentis, que j'ai validé des centaines de fois. Ma situation s'aggrave, je n'arrive plus à me protéger, je ressens tout : les lieux, les objets, les gens, les émotions, ….je suis souvent vide...le plexus si vide me fait mal au corps, je mets du temps à comprendre que ces douleurs sont liées à mon manque d'énergie vitale !!!!

Puis je sens que ma place n'est plus près des animaux, je dois me rapprocher des humains et les aborder autrement...pour les comprendre !!! mes études en éthologie m'aident, les animaux tant observés aussi !

Je veux changer de voie, mais laquelle ?

Subitement notre mère décède ! La vie bascule et me voilà à la recherche de mon nouveau chemin !

Les rencontres successives me mènent à la réflexologie. Voilà une nouvelle possibilité d'aborder les humains plus sereinement ! Puis je retrouve progressivement ma place dans cette société si loin de la Nature !!!! Se succèdent les formations qui m'enrichissent, me nourrissent, me permettent de rentrer dans l'ère des possibles ! Le corps est extraordinaire et donne un sens à tous ces échanges. Je deviens Naturopathe, lympho-énergiste, Praticienne de la méthode NAET, Chamane, praticienne de communication intuitive avec les animaux, kinésiologue, puis sonothérapeute avec l'approche de sons harmoniques (chant diphonique, bols chantants, tambour, monocorde,....). Les sons m'appellent et me nourrissent, l'envie de travailler en groupe me transporte.

Entre temps, je retrouve le chemin de ma sœur....

Nous nous connaissons par cœur et par le cœur, avons confiance l'une en l'autre et nous nous respectons ! Nous savons que nos perceptions sont différentes mais nous sommes d'accord sur la façon de l'expliquer. Nous parlons le même langage, depuis le temps !!!!! et c'est en 2013 que sans le vouloir, c'est le moment de travailler ensemble.....

Nous percevons des énergies sur lesquelles nous tâchons d'y mettre des mots justes! C'est alors que nous utilisons toutes nos connaissances accumulées depuis notre enfance !!!

Nous commençons à faire les soins énergétiques sur les personnes et les lieux. Nous avons besoin de faire comprendre à tous, que ces ressentis sont accessibles par chacun d'entre nous ! Nous voulons désacraliser ce domaine énergétique sans le banaliser, et tout en lui apportant Respect et Humilité.

Les méditations au tambour, bols chantants et tout instrument intuitifs prennent leur place naturellement dans notre planning, les ateliers surgissent instinctivement. Nous souhaitons développer toutes sortes de techniques qui permettront, en toute humilité, de nourri chacun afin d'y faire émerger la petite graine qui réveillera le meilleur d'eux. Nous avons conscience que Tout est énergie, que nous sommes tous liés, interconnectés, nous sommes un TOUT. Nous souhaitons cultiver la justesse, le respect, les rythmes d'apprentissage de chacun, favoriser l'enthousiasme, la joie et la bienveillance.

Le meilleur de soi c'est avoir le corps, l'esprit et l'âme dans le même axe, c'est être aligné ! Être aligné c'est se trouver au bon moment au bon endroit, c'est faire les choses au bon moment, c'est suivre son instinct sans savoir exactement pourquoi nous sommes là et pas là-bas ! C'est être sûr d'être au bon endroit ! C'est favoriser les synchronicités, les coïncidences. C'est être dans le juste. C'est être avec Soi, c'est être sur son chemin de Vie.

En 2017, nous souhaitons partager notre technique énergétique qui est une technique de libération des blocages; afin que chacun devienne autonome! Tout se met en place intuitivement et en janvier 2018, naissent "Les Cartes de l'Invisible". Un jeu de cartes d'auto-libération de nos blocages. C'est un jeu facile d'accès et simple d'utilisation.

Nous sommes tellement heureuses de le voir se promener dans les familles, amis, rencontres,.... de parcourir le monde. Heureuses de vivre ces instants de bonheur privilégiés!!!!

Merciiii à vous tous qui nous accompagnez depuis hier, avant-hier ou depuis tant d'années, depuis toujours!!!!!!

Merciiii pour votre tolérance et votre acceptation.

Nous vous Aimons.

Alexandra et Emma

Parcours d'Alexandra

2002 Licence de Lettres Modernes

2002 CAP Arts de la Reliure-Dorure

2003-2005 Relieuse aux Ateliers d'Or

2006 Ouverture de mon atelier de Reliure-Dorure "Relis-moi"

2009 Statut d'Artisan D'Art

2014 Stage autour de la Terre Mère et le féminin Sacré avec Fabienne Courmont et Catherine Darbord

2015-2016 Stages en Herboristerie avec Nadia Delbreil

2016-2017 Formation de Sonothérapeuthe avec Catherine Darbord

2017 Enseignement des 13 Mères Originelles avec Claire Arnould et Alice Debernard

2017-2018 Formation de Kinésiologue avec Emma Fojt

2018 Enseignements de la Roue de Médecine avec Bhakti

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parcours d'Emma

1998 Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Biologie des populations, génétique et éco-éthologie.

1991-2000 Missions de « suivis comportementaux sur diverses espèces animales » avec le CNRS.

2000-2003 Formation de Réflexologue avec le Centre de Formation en Podo-réflexologie Energétique avec Mireille Meunier.

2001-2004 Formation de Naturopathe avec l’Institut Français des Sciences de l’Homme (I.F.S.H.) à Toulouse.

2005 Formation de Lympho-énergiste avec Dominique Jacquemay.

2007 Formation à la méthode NAET avec le Dr Nambudripad.

2010 Formation en Soins énergétiques et méthodes ancestrales pour de la « Spiritual guidence, Crystal healing, Shamanic Healing » avec Murielle et Jean-Luc Eymard, Atelier Arc-en-ciel.

2010-2013 Formation de Kinésiologue avec Monique Verdier.

2012 Formation à la Réflexologie amérindienne spirituelle avec Marc Ivo Böhning.

2012 Formation à la Communication Intuitive animal.

2014 Formation aux « sons guérisseurs » avec Catherine Darbord (bols tibétains, de cristal, chants diphoniques, instruments intuitifs).

2015-2016 Formation à la méthode et pédagogie de Maria Montessori de 0 à 9 ans, avec l'association Papachapito.

2016 Formation à l'ennéagramme avec Régine Bayoux.

2016-2017 Formation de Sonotherapeute avec Catherine Darbord

Étapes suivantes...

Venez passez un peu de temps avec nous et nous rencontrer !!!!