Formation de Réflexologie Instinctive

La Podo-réflexologie Instinctive

Emma, formatrice intervenante

Définition de la réflexologie :
La podo-réflexologie est une technique de massage qui consiste à exercer une pression sur des zones très précises sur le dessus, le dessous et les côtés du pied.

   Fiches et posters en vente dans la Boutique

Son objectif : stimuler l'organisme et rétablir le bon fonctionnement des organes perturbés. Cette méthode a une action préventive et curative. Son effet de relaxation est immédiat.

Vos pieds parle de vos maux : les pieds dévoilent parfaitement la statique du corps. Chaque organe correspond à une zone précise du pied. Quand un organe ou une partie du corps fonctionne mal, l'énergie vitale est entravée. On trouve alors un point sensible au niveau de la plante des pieds qui signale la déficience de l'organe correspondant. La manipulation de ces zones réflexes a pour effet de favoriser la circulation sanguine et veineuse et de rétablir l'équilibre de l'énergie perturbée.

La podo-réflexologie peut être une réponse aux migraines, aux constipations, aux insomnies, au mal de dos, aux ballonnements mais aussi au stress, au manque de concentration ou de confiance en soi.... à tout ce qui peut perturber l'harmonie de l'être humain.

La formation en Réflexologie Instinctive

Tout en image : https://www.facebook.com/bisawake/videos/1862121093848555/

La Réflexologie Instinctive, mis au point par Emma Fojt, est une méthode de réflexologie plantaire qui associe des techniques de manipulation douce du pied avec les grands principes de l'énergétique chinoise et l'utilisation d'une écoute extra-sensorielle.
Elle part du principe que nos pieds parlent de nos maux. Les pieds sont des miroirs. Miroirs physiques, émotionnels, miroirs de nos racines. Ils dévoilent nos blocages. Les écouter, les manipuler, leur proposer de se détendre et rechercher quelle est la cause de la cause est la mission du réflexologue. Les pieds nous disent tout ce qu'il est bon de savoir au moment où vous les avez dans les mains.

La réflexologie instinctive à une action préventive et curative. Elle peut être une réponse aux maux physiques comme émotionnels. C'est une technique ni intrusive, ni agressive. Elle ne peut en aucun cas se substituer à la médecine allopathique.

Après 15 ans de pratique en cabinet, l'illustration et l'impression de ses propres fiches et posters (co-crées avec Stuki-San), Emma Fojt a décidé de transmettre ses connaissances et son expérience. Au-delà des cours en réflexologie, elle y introduit à chaque session, une méditation sur forme d'aventures sonores. D'autre part vous accéderez à l'apprentissage de la réflexologie amérindienne, du test musculaire, ainsi qu'une approche en aromathérapie. Tous ces cours annexes viendront renforcer l'action du thérapeute et lui donneront d'autres pistes d'explorations. Le réflexologue est une personne à l'écoute et un véritable détective, c'est ce qu'Emma s'applique à transmettre dans ses cours.

Vous aurez donc en fin de cursus, tous les outils nécessaires pour devenir un réflexologue instinctif, prêts à vous installer.


Pour cette formation, il vous est proposée un programme de 12 interventions sous forme de week-end, à raison de deux jours consécutifs globalement par mois.
Ce programme comprend :
- l'étude des différents systèmes physiologie du corps humain,
- l'identification des zones réflexes sur le pied,
- les techniques de manipulation sur le pied,
- la présentation des différents éléments de la médecine chinoise et leur logique d'utilisation,
- l'association de la réflexologie plantaire aux éléments de la médecine chinoise,
- l'apprentissage de la réflexologie amérindienne,
- l'aromathérapie applicable en réflexologie (les huiles essentielles les plus couramment utilisées ainsi que les huiles de fréquences; les techniques d'utilisation et les précautions à prendre),
- la technique du test musculaire.

Durant cette formation, il vous est proposé très régulièrement de la méditation accompagnée d'instruments intuitifs comme les bols tibétains, de cristal, le tambour, l'anantar à double face,...

Chaque week-end comprend de longs moments de pratique.

A la fin de la formation, il vous est demandé de présenter à l'écrit 5-6 cas pratiques comportant un suivi de 2 à 6 séances. Vous présenterez à l'oral, un de vos cas étudiés. Vous aurez un cas pratiques à analyser le jour de l'évaluation ainsi que quelques manœuvres de réflexologie a effectuer afin de permettre sincèrement d'évaluer vos acquis nécessaires à une prochaine installation.

Les stages sont ouverts à tous (à partir de 15 ans). Aucune pratique préalable est requise.

La réflexologie en France n'est pas reconnue, elle est tolérée. Cette formation n'est pas reconnue par l'Etat. Elle débouchera sur un Certificat et non un Diplôme. Elle vous permettra d'exercer le métier de réflexologue.

Date de formation :

2018
samedi 27 et dimanche 28 octobre 2018
samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018
samedi 22 et dimanche 23 décembre 2018
2019
samedi 26 et dimanche 27 janvier 2019
samedi 02 et dimanche 03 mars 2019
samedi 23 et dimanche 24 mars 2019
samedi 27 et dimanche 28 avril 2019
samedi 25 et dimanche 26 mai 2019
samedi 22 et dimanche 23 juin 2019
samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019
samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019
samedi 23 et dimanche 24 novembre 2019

Remarques : il se peut que quelques dates soient modifiées en 2019, par l’annonce de salon. Je tâcherai de vous prévenir à l’avance afin de facilité l’organisation de chacun. Je vous remercie de votre compréhension.

Modalités : Les stages sont ouverts à tous (à partir de 15 ans). Aucune pratique préalable est requise.

La réflexologie en France n’est pas reconnue, elle est tolérée. Cette formation n’est pas reconnue par l’État. Elle débouchera sur un Certificat et non un Diplôme. Elle vous permettra d’exercer le métier de kinésiologue.

Matériel nécessaire : une serviette éponge, de l'huile végétale ( huile d'olive, tournesol, amande douce, un mélange, ....), un crayon à lèvre rouge et un crayon à yeux bleu (pour dessiner sur les pieds, ne prenez pas d'une très grande qualité), des feutres multicolores, des feuilles vierges pour prendre quelques notes et avoir vos ongles de mains courts.

Lieu des stages : 10 rue du préau 31390 Carbonne

Horaires : de 9h30 à 17h30 avec 1h de pause à l’heure du déjeuner, possibilité de pique-niquer sur place.

Inscription et renseignements : Emma au 06 61 36 16 02 (n’hésitez pas à me laisser un message) ou emma@bisawake.com

Nombre de participants : il est limité à 8.
Possibilité d’annulation du stage en cas de nombre insuffisant de participants.

Tarif : 250 euros TTC la séquence de 2 jours de formation, collations du matin et de l’après-midi comprises (les repas ne sont pas compris). Les chèques de toutes les cessions sont recueillis le jour de la première cession de formation, ils ne sont encaissés qu’après chaque stage effectué.

Modalités d’inscription :
Pour vous inscrire, veuillez faire parvenir à l’association BISAWAKE, 10 rue du préau 31390 Carbonne, un chèque d’arrhes de 250 euros, qui sera encaissé après la première cession. Ce montant ne pourra être restitué en cas de désistement.

Pour toutes autres renseignements n’hésitez pas à nous contacter.

On se sent remplie de joie de vous accueillir.